Ensemble vocal a capella

Melting Vox recrute!

ensemble

Melting Vox a été créé en 2008 par Eric Mombeek, choriste amateur expérimenté, et renforcé, en automne 2009, par l’arrivée de Stefano Poletto, musicien professionnel.
Tous deux avaient alors participé à de nombreux projets musicaux avec de grands chœurs ou orchestres et dans des cadres prestigieux tels que le Conservatoire Royal, La Monnaie, Les Beaux-Arts…

Cependant, leurs aspirations artistiques mutuelles ne pouvaient être rencontrées qu’avec de petits ensembles a capella composés de musiciens chevronnés, tant professionnels qu’amateurs. Le projet des deux chanteurs est de littéralement « ciseler » la musique, en tirer toute sa substance lors d’une interprétation la plus façonnée possible.

Stefano et Eric ont progressivement monté l’ensemble vocal Melting Vox, y accueillant des chanteurs attirés par ce registre de qualité.
L’essentiel du répertoire de Melting Vox est fondé sur la musique classique des XXème et XXIème siècles: le grand public ignore souvent combien les compositeurs contemporains poursuivent dignement le travail de leurs aînés en proposant des pièces mélodiques et des harmonies de toute beauté.

Melting Vox vous invite à découvrir ensemble la richesse du répertoire classique contemporain !